Quelques semaines après la prise en charge du journal Alabama qui appelait le Klan à «remonter à cheval», le rédacteur en chef noir se retire

Elecia R. Dexter, qui a succédé le mois dernier au reporter démocrate de Linden, a confié à CNN samedi qu'elle avait quitté l'hebdomadaire lundi parce qu'elle ne pouvait plus travailler avec le propriétaire et ancien rédacteur en chef Goodloe Sutton. Il a écrit un éditorial époustouflant avec le titre “ Le Klan a besoin de rouler de nouveau” dans lXCHARXédition du 14 février.

Dexter a annoncé sa démission “afin de préserver son intégrité et son bien-être”.

Les tentatives faites pour joindre Sutton aux fins de commentaires ont été infructueuses.

L'éditorial de Sutton a suscité l'indignation dans tout le pays.

“Il est temps que le Ku Klux Klan revienne dans la nuit”, écrit Sutton. “Les démocrates du parti républicain et les démocrates envisagent d'augmenter les impôts en Alabama.”

Sutton alimenta ensuite la controverse en informant l'annonceur de Montgomery qu'il exhortait le groupe de la suprémaciste blanche à “nettoyer le centre de détention”. via des lynchages. “Nous allons sortir les cordes de chanvre, les passer par-dessus un grand membre et les suspendre toutes”, a déclaré Sutton au journal.

Il a souligné qu'il n'appelait pas les pendaisons de tous les Américains, mais du “socialiste”. -communists. “

” On dirait que le Klan serait le bienvenu pour attaquer les communautés fermées là-bas “, écrit Sutton dans l'éditorial.

Cet éditorial a été publié dans le quotidien Democrat-Reporter le 14 février. [19659012] Cet éditorial a été publié dans le journal Democrat-Reporter le 14 février.

À partir de la fin du 19e siècle, les membres du Klan ont utilisé des promenades nocturnes pour terroriser les Noirs et leurs Alliés blancs victimes de violences, y compris de lynchages et dXCHARXattaques.

À la demande de l'annonceur s'il reconnaissait le Klan comme un groupe suprémaciste blanc, Sutton le compara à la NAACP et déclara: “Le Klan n'était pas violent tant qu'il ne le fallait pas . “

Dexter décrit un mandat bizarre et de courte durée le papier

Les retombées ont été immédiates. Le sénateur américain Doug Jones, D-Alabama et d’autres ont appelé à la démission de Sutton.

L'École de la communication de l'Université du Mississippi méridional a annoncé qu'elle avait retiré Sutton, un ancien élève, de son Temple de la renommée de la communication de masse et du journalisme “à la lumière de l'histoire récente et continue de remarques racistes de M. Sutton”.

Le journalisme de lXCHARXUniversité Auburn Le Conseil consultatif a également dépouillé Sutton de son prix de journalisme distingué de journalisme communautaire de 2009.

Dexter a été soudainement promu le mois dernier dans le but de diriger le journal de manière “nouvelle direction “, a déclaré le rapporteur démocrate. Le journal décrit son nouvel éditeur et éditeur comme un “leader stratégique possédant une expertise dans les ressources humaines, les opérations et la gestion du changement”.

Mais moins d'un mois plus tard, Dexter est sorti. Elle a décrit un poste bizarre et de courte durée à la barre de l'hebdomadaire, où elle a commencé comme employée de bureau et a occupé le poste de premier ministre malgré l'absence d'expérience en journalisme.

Sutton, a-t-elle dit, a envoyé une version modifiée du numéro du 28 février à divers médias incluant une histoire importante défendant son éditorial du Klan et attaquant le journaliste de Montgomery Advertiser qui l’avait interviewé. Dexter a déclaré quXCHARXelle devait publier un communiqué de presse qualifiant le problème de falsification créée sans son autorisation.

Dexter, dans un communiqué de presse séparé, a également accusé Sutton d'interférer dans l'édition de jeudi du journal, affirmant que celui-ci ne reflétait pas ses “points de vue ou pensées”. Elle a dit qu'elle se retirait et que le papier était en train d'être vendu.

“La décision d'accepter le rôle d'éditeur / rédacteur en chef de The Democrat Reporter était un honneur et je ne regrette rien”, a-t-elle écrit. “Je ne suis pas découragé, les gens merveilleux et aimants seront guéris par la guérison.”

Un journal avait déjà fait l'objet d'une controverse avant le

Linden est une ville dXCHARXenviron 2 000 habitants en centre-ouest de lXCHARXAlabama. Sutton a déclaré à USA Today en 2015 que la diffusion de The Democrat-Reporter, qui comptait autrefois plus de 7 000 exemplaires, était tombée à environ 3 000 abonnés.

La pièce de Klan n'est pas le premier éditorial controversé de ses pages.

En octobre 2017, le Le journal a publié un éditorial sur les joueurs de la NFL agenouillés lors de lXCHARXhymne national afin de protester contre les brutalités policières et les injustices raciales.

“Certains programmes d'actualités font beaucoup de choses à propos des joueurs de football noirs agenouillés dans le stade”. “C'est ce que les Noirs avaient appris à faire il y a deux cents ans, à genoux devant un Blanc.”

Un éditorial de juillet 2016 se moquait du président Barack Obama, lXCHARXappelant XCHARXle roi du KenyaXCHARX, et se plaignait de la XCHARXfaçon dont les tribus non civilisées en LXCHARXAfrique gère toujours les choses. XCHARX

En avril, le journal publiait une caricature politique ridiculisant les Palestiniens.

Doug Criss et Tina Burnside de CNN ont contribué à la rédaction de ce rapport.

Ця стаття з'явилася спочатку https://www.cnn.com/2019/03/16/media/alabama-newspaper-klan-editor-resigns/index.html